Savez-vous que...

arbres-01.jpg

...les arbres ont une grande influence sur le microclimat de notre ville?

Effets positifs de l’arbre et de la végétation de ville en 10 points:

Le microclimat (n°2/10)

Bien mieux que la climatisation, les arbres luttent contre les îlots de chaleur.

Le dérèglement climatique pourrait provoquer une augmentation moyenne de la température des villes de 7° C. Face à ces risques, l’arbre est encore un allié précieux.

Les surfaces imperméabilisées concentrent la chaleur en été, générant de ce fait des îlots de chaleur. Les arbres sont à même d’absorber une partie de cette chaleur par le phénomène de transpiration qui rejette de l’eau dans l’air et fait ainsi diminuer la température ambiante  de 2 à 8 degrés. Loin d’être marginal, ce phénomène est le second élément le plus important du cycle de l’eau après la pluie. Ce phénomène ne peut être atteint que si les arbres sont correctement alimentés en eau.

Les arbres ont également un rôle important face au vent.

Le flux de vent autour d’une rangée d’arbres plus ou moins ouverte perd de la vitesse sur une distance de 15 à 20 fois la hauteur des arbres. Le vent s’engouffrant dans les arbres perd beaucoup de sa force, car dans le houppier des tourbillons se fonts réduisant de ce fait considérablement la puissance initiale du vent.

Protégeons nos arbres!

Contact

Service Écologique
Michel Drouard
E-Mail
Tél.: 58 77 1-1494

17.01.2020

Studentenjob als Animateur

Du wëlls als Animateur un eise Summeraktivitéite fir d'Kanner aus eiser Gemeng deelhuelen an zesumme mat de Responsabelen…

15.01.2020

Mitmachen & Wintervögel zählen

Vogelfreunde aufgepasst! Beobachten und zählen auch Sie am Wochendes des 24., 25. und 26. Januar 2020 während einer Stunde Ihrer…

14.01.2020

Détecteur de fumée obligatoire

La loi relative à l‘installation obligatoire de détecteurs autonomes de fumée pour les immeubpompierles comprenant au moins un…