Blues Express le 13 juillet

13 juillet 2019 | à partir de 18 h | Lasauvage & Fond-de-Gras | Gratuit

Comme tous les ans, Differdange s’apprête à devenir la capitale régionale du blues pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne musique. Créé en 2004, le festival Blues Express est rapidement devenu un incontournable de l’agenda musical luxembourgeois et régional — au point d’accueillir près de 20 000 visiteurs l’année dernière.

L’édition 2019 se déroulera le samedi 13 juillet — comme d’habitude sur les sites historiques de Lasauvage et du Fond-de-Gras. Et à en juger par les têtes d’affiche, elle ne décevra pas.

Têtes d’affiche

Cette année, le festival accueillera 41 groupes internationaux sur 11 scènes différentes. Parmi les têtes d’affiche figureront Maceo Parker, Glenn Hughes et Charles Pasi.

D’autres pointures du blues seront aussi à l’affiche — et notamment le groupe Griot Blues composé de Baba Sissoko et de Mighty Mo Rodgers.

Expositions

Deux expositions s’ajouteront au programme musical:

Ma passion du Noir et Blanc par Frank Bleser du 14 juillet au 18 août dans la salle des Pendus de Lasauvage;
Konscht am Minett du 5 au 14 juillet au Hall Paul-Wurth; closing-party le 13 juillet de 14 h à 20 h.
Pour la quatrième fois, le festival sera complété d’un Blues Bazar. Les fans de blues et de musique en général pourront agrandir leur collection de vinyles, CD et accessoires de musique.

Accès au site

L’accès aux sites de Lasauvage et du Fond-de-Gras se fera exclusivement par les transports en commun. Deux lignes de bus desserviront Lasauvage et le Fond-de-Gras à partir des différents parkings.

Une ligne spéciale reliera les deux sites.

Les spectateurs pourront aussi se garer au P & R Belval-Gare au tarif préférentiel de trois euros pendant la durée du festival. Ils pourront accéder au festival soit directement par bus, soit par train vers les gares de Differdange et Pétange.

Le Train 1900 reliera Pétange au Fond-de-Gras et le train minier permettra de passer d’un site à l’autre.

head-glenn-hughes-1.jpg

17.07.2019

Conseil communal du 17.7.2019

La séance du conseil communal du 17 juillet 2019 est en ligne.

17.07.2019

Décorez nos arrêts de bus

Participez à la semaine de la mobilité en septembre. Décorez nos arrêts de bus et remportez des prix.

16.07.2019

Europäesch Mobilitéitswoch 2019

D'Europäesch Mobilitéitswoch fënnt all Joer vum 16. bis 22. September statt an steet dëst Joer ënnert dem Thema "Gitt mat eis".