VH XPLOR_news.jpg

Projet VH X-PLOR

27 juillet 2019 | 10h-14h | place du Marché | gratuit

Le projet VH X-PLOR s'élance dans un challenge sportif au soutien de la Fondation Autisme Luxembourg.

Deux amis, Victor et Helder, ont décidé de relier à vélo la ville de Differdange à Mondim de Basto au Portugal. Le départ de ce challenge aura lieu le 27 juillet et l'arrivée est prévue pour le 16 août au Portugal. Ils ont décidé d'associer la Fondation Autisme à ce challenge et profitent de cette occasion pour sensibiliser les personnes à l'autisme ainsi que récolter des fonds pour la Fondation.

Diverses sociétés ont déjà apporté leur soutien moral et financier et les deux amis espérons que beaucoup de personnes viendront encore soutenir ce projet. Une page Facebook a été créée qui compte déjà plus que 750 personnes qui la suivent. Le projet a également le soutien de la Ville de Differdange et du maire du Village d'arrivée au Portugal.

Le départ

Le 27 juillet, jour du départ, des animations (Bambini cycle tour, musique, Teqball, Back to sports, Château gonflable, etc.) sont prévues sur la place du Marché à Differdange. La Fondation Autisme ainsi que l'association 3AL seront également présentes avec des stands. Trois tours en vélo pour accompagner Victor et Helder seront organisés à partir de 10 heures.

Affiche