The Three X_agenda.jpg

The Three X

22 décembre 2019 | 17 h | Aalt Stadhaus | 20 € (10 € tarif réduit)

The ThreeX est un trio instrumental moderne. La composition originale du groupe, deux violons et un piano, leur a donné dès le début l'impulsion pour créer leurs propres arrangements et compositions et, au fil du temps, des programmes musicaux complets. Une vaste gamme de styles musicaux et des propositions d'arrangements non standards caractérisent le trio qui, combinée avec l'ingéniosité et le talent polyvalent des musiciens, en déterminent le caractère unique.

Le trio est constitué de lauréats de concours internationaux et de diplômés de la célèbre Université de musique de Vienne qui, malgré leur jeune âge, collaborent avec les plus grands noms de l'industrie de la musique. La variété de leurs personnages, leur performance sur scène et le professionnalisme qui transparaît dans tous les aspects de leur jeu placent The ThreeX parmi les plus grands ensembles de chambre du monde, comme l'atteste leur victoire de la médaille d'or au Concours de musique de chambre d'Osaka & Festa au Japon ainsi que plus de 250 représentations dans le monde entier.

Depuis 2016, le trio organise le festival de musique Crossover à Bielsko-Biala afin de promouvoir le travail de jeunes artistes qui ne peuvent pas être catégorisés dans un seul style ou tendance.

yt_logo_mono_light.png