artistes-résidents-(c)-claude-piscitelli.jpg

Les artistes résidents

Du 27 septembre au 13 octobre 2019 | 15 h-19 h | Espace H2O | Gratuit

L’Espace H 2 O d’Oberkorn fait place à plusieurs artistes issus du vivier luxembourgeois. L’ancien réservoir devenu lieu culturel dans le cadre du Centenaire de la Ville de Differdange accueille, le temps d’une expo, une douzaine d’artistes et collectifs autour de l’exposition Les Artistes résidents.

C’est à l’automne 2009 que la ville du sud-ouest du pays avait lancé ce projet d’espaces créatifs à loyer à bas prix, réservés aux artistes émergents. Près de 12 artistes avaient ainsi trouvé un espace de création ici au coeur du bâtiment désaffecté. Chacun associé à une technique artistique spécifique, de la peinture à la photo en passant par la sculpture, ces artistes développent au sein de cet espace-atelier leur travail artistique. Avec la création du 1535°, cette pépinière d’entreprises et d’artistes montants, plusieurs jeunes créateurs se sont joints au groupe initial du H 2 O pour cette exposition qui rassemble tous types de créations.

Le vernissage de l‘exposition se tiendra le 26 septembre 2019 à 19 h 30. Ensuite, l’exposition sera ouverte du mercredi au dimanche de 15 h-19 h.