Avis au public

commission-integration.jpg

La commission communale d'intégration de Differdange cherche de nouveaux membres. Si vous avez plus de 18 ans et vous résidez à Differdange, vous pouvez poser votre candidature.

Les futurs membres étrangers et luxembourgeois (politiques et non politiques) seront nommés par le conseil communal. À la suite de cela, ils seront chargés des intérêts des résidents de nationalité étrangère sur le plan communal.

Les missions de la commission sont entre autres:

  • de proposer aux autorités communales des solutions adéquates aux problèmes spécifiques des étrangers et de leurs familles du fait de leur insertion dans la population locale;
  • faciliter l'intégration sociale, politique et culturelle de tous les résidents de la commune;
  • favoriser le dialogue, l'échange interculturel et la compréhension mutuelle entre tous les résidents de la commune.

Si vous souhaitez déposer votre candidature, envoyez une lettre de motivation à l' administration communale en l'adressant au service de l'égalité des chances au plus tard le 24 novembre 2017.

Plus dînformations

Service de l'égalité des chances
Tél.: +352 58 77 1-1558 

20.11.2017

Chasse en battue

La Ville de Differdange vous informe qu'une chasse en battue aura lieu sur le territoire de Niederkorn le 24 novembre 2017.

17.11.2017

Klimaconcours fir Veräiner

Votre association ou club s'engage activement pour le climat? Le Klimaconcours d'Oekozenter Pafendall et du ministère du…

15.11.2017

Neuer Schöffenrat

Der Innenminister Dan Kersch hat kürzlich den neuen Schöffenrat der Gemeinde Differdingen vereidigt. Der neue Schöffenrat setzt…